Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog a été créé il y a déjà longtemps, il a bien vécu, a failli mourir plusieurs fois, mais je ne peux me résoudre à le fermer...régulièrement l'envie de sculpter mes couleurs reviens, alors je réanime ce blog pour partager mes pastels et recueillir des avis, des idées...donc soyez les bienvenus dans cette énième version ;-)

12 Jul

conscience.

Publié par esmeralda  - Catégories :  #humeur du jour

j'ai pris conscience que pour certain de mes dessins, j'ai utilisé des images glanées ça et là, la plupart du temps sur internet, et que parfois, je ne connaissait pas leur propriétaire... donc si par hasard quelqu'un reconnaissait son sujet qu'il n'hésite pas à se faire connaitre pour que je répare mon oubli...

et le hasard faisant bien les choses, j'ai une occasion de réparer, je m'explique : en parcourant internet, toujours à l'affut de l'inspiration, j'ai eu un coup de coeur pour les portraits d'un photographe... j'ai donc parcouru sa galerie tout en commençant à réfléchir au petit mot que j'avais l'intention de lui écrire pour lui demander l'autorisation d'utiliser ses photos comme modèles, quand je suis tombée sur la photo qui m'avait inspiré "bouderie"!!  et il y a plein d'autres magnifiques portraits qui correspondent tout à fait à mon inspiration...
je lui ai donc envoyé un petit mot pour demander l'autorisation de m'inspirer des ces photos... pourvu qu'il dise oui...
en attendant, je vous présente l'auteur de la photo qui m'a permis de dessiner "bouderie thaÏlandaise" :    TADADAM  :    Tom Alisier

Commenter cet article
S
Merveilleux photographe en effet...merci du tuyau, hi!hi! Gros bisous, sabineb
Répondre
E
de rien :) c'est toujours sympa de découvrir de belles choses!
B
très belle initiative pleine de respect pour le travail de l'autre .... bravo (et croisons les doigts ;) <br />  
Répondre
E
merci :) je n'ai toujours pas de réponse... peut-être les vacances, peut-être un refus...je vous tiens au courant!
M
belle initiative. Et Belles photos.
Répondre
E
merci ;)
L
j'espère qu'il va te donner son accord. J'ai une amie qui avait demandé la permission à un photographe pour s'inspirer de sa photo, il lui a non seulement dit non mais en plus lui a dit qu'il avait des avocats et si il voyait ce tableau dans une galerie il l'a poursuivrait !!! encore un malembouché !!!!!
Répondre
E
aï! c'est un risque! j'avoue que je serait plutôt déçue d'un refus, dans la mesure où ma démarche est plutôt admirative; et je pense que chaque interprétation d'une même image a sa place...mais il se peut qu'il n'aime pas ce que j'ai fait de sa photo...
E
Vu la qualité de tes pastels , dire oui ne pourrait que mettre un peu plus encore sont travail en valeur  .Ses photos sont déjà superbes ! Eric
Répondre
E
merci Eric, t'es trop gentil!! (mais bon, tu peux continuer, ça fait toujours plaisir! :))en tout cas, je vois bien l'utilisation de ces photos comme un hommage, et du plaisir de dessiner quelque chose que m'a touché...
P
Effectivement il fait de jolies photo! :) J'étais tombé sur sa galerie y a quelques mois de ça ^^ J'espère qu'il acceptera sa serait très chouette d'avoir l'embiense de ces photos traduit sous tes doigts par le pastel !
Répondre
E
pourvu qu'il dise oui, pourvu qu'il dise oui... si ça se trouve, il ne va du tout aimer ce que je fais...
D
Merci de tes commentaires sensibles... <br /> C'est vrai, ne jamais oublier l'éthique ! Pour les oeuvres d'Amandine Labarre et Emilie etienne, je leur avais demandé l'autorisation... pour raison de respect des personnes (grandes artistes) et peut-être d'intimidation devant la beauté de leurs oeuvres... <br /> Te voilà donc partie pour "bouderie thaïlandaise" et peut-être, un jour "broderie guatémaltèque"... <br /> Bises (hélàs virtuelles) à toi, miss !
Répondre
E
c'est vrai que souvent, moi aussi, je me sens "intimidée" devant certaines oeuvres ou réalisations... je dois alors m'obliger à reprendre mes craies pour me lancer dans un nouveau dessin...
D
C'est vrai qu'il n'est pas manchot avec son appareil photo , mais ce n'est pas une raison pour prendre la grosse tête et refuser son accord : mais si il faut vraiment que tu te sépares de ton " bouderie" moi , par pure amitié pour toi suis prêt à l'héberger quelques temps à la maison sur le mur du salon !!! :))
Répondre
E
cette marque d'amitié me touche particulièrement capitaine!! ;-)(sérieusement, je trouve flatteur que tu ais un "préféré " dans mes dessins!)pourvu que ce monsieur ne me demande pas de supprimer ce dessin...
M
Et bien Esmeralda... il a du te combler avec une telle réponse! ;)<br /> Je viens de visiter son site... mon dieu... c'est magnifique je trouve! il y a tant qui passe dans ses oeuvres! Le noir et blanc me transporte toujours..... par un effet de nostalgie, mais là... il y a l'étincelle en plus!!! Je comprends que tu aimes et t'en inspire! alors, si en plus il t'y autorise... que demander de plus! ;)
Répondre
E
 ces portraits correspondent exactement à ce que j'ai envie de voir et de dessiner...donc  j'attends avec espoir...<br />
T
Petit mot pour saluer ta démarche que je trouve trèèèès classe ! C'est tellement rare et appréciable en tant qu'auteur de lire des postes comme celui là  et c'est  aussi tellement façile d'enregistrer une image via le web.Je voulais donc saluer ce geste que je trouve très respectable !...Bonne soirée et bonne inspiration...A bientôt...
Répondre
E
merci, c'est vrai que tout est facile par le biais d'internet...  quand je m'inspire d'une image, c'est qu'elle ma touché, et  je vois plutôt ça comme une marque d'admiration... donc j'aimerais autant que l'auteur en profite et le voit aussi comme ça ;-)

À propos

ce blog a été créé il y a déjà longtemps, il a bien vécu, a failli mourir plusieurs fois, mais je ne peux me résoudre à le fermer...régulièrement l'envie de sculpter mes couleurs reviens, alors je réanime ce blog pour partager mes pastels et recueillir des avis, des idées...donc soyez les bienvenus dans cette énième version ;-)