Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog a été créé il y a déjà longtemps, il a bien vécu, a failli mourir plusieurs fois, mais je ne peux me résoudre à le fermer...régulièrement l'envie de sculpter mes couleurs reviens, alors je réanime ce blog pour partager mes pastels et recueillir des avis, des idées...donc soyez les bienvenus dans cette énième version ;-)

08 May

bouderie

Publié par esmeralda  - Catégories :  #autres horizons

bon, comme d'habitude, j'arrête tout et je réfléchis...
et je prends les avis...
j'ai rectifié le front en corrigeant la courbe et en utilisant l'idée de nico pour les cheveux.

encore une déception par rapport au rendu des couleurs sur la photo, rien à faire, le résultat n'est jamais correct... (les couleurs sont en réalité plus chaudes )



j'ai  aussi réussi à faire une image un peu plus grande!  voilà une minuscule victoire qui va illuminer ma soirée...

Commenter cet article
M
Il est vraiment bien celui la
Répondre
E
merci magikat,contente de ta visite
D
Muriel-Esmeralda, merci aussi de ta promenade chez moi ; je partage l'avis de ta commentatrice n° 1: les reflets sur le tissu doré, les lignes de lumière sur ses mains et son front - une grâce infinie se dégage de ton personnage et l'oblique de ta composition "en plongée" ajoute au mystère du personnage...  à quoi pense cette femme retranchée dans son geste ? Nul ne le saura... <br /> Aimer le mystère - seul et "vrai" frère éternel de la beauté...<br /> Ca me ferait plaisir qu'une artiste grandiose (... que tu es devenue, sans doute) prenne le temps de venir voir mes p'tits dessins naïfs et quelques peintures disséminées dans mes articles... ça m'encourage toujours à continuer...
Répondre
E
oula!, merci pour tous ces compliments... je suis heureuse que ce que je fais te plaise, et la modeste débutante que je suis va se faire un plaisir d'aller flaner sur ton blog (très riche), pour contempler tes dessins.
L
il est bien ton pastel  et je trouve que le travail des mains est super!!! tu as fait un joli rendu, et le sujet est bien trouvé! sur quels supports travailles tu tes pastels?
Répondre
E
je travaille sur "pastelcard" j'aime bien la sensation "douce" de l'épaisseur du pastel gardé par la rugosité du support, c'est agréable au toucher et ça permet des fondus que je n'arrive pas à obtenir sur d'autres supports. je me posais la même question pour les tiens?
D
désolé mais mon coms va être assez court :c'est absolument superbe !!! il dégage une douceur , une luminosité , une vraie émotion ...vite je reviendrai !!!!!!
Répondre
E
merci pour cette visite, je connais déjà lapoupou et cha!! je vais aller mettre mon grain de sel dans l'échange des graines de choux!....à bientôt
M
Oula! Je flashe sur ta main!!!  Quelle belle lumière... Tu as bien fait de rajouter des cheveux, c'est beaucoup mieux!  Bravo, il est superbe!!!
Répondre
E
merci,  en fait, c'est les petites choses qui ont le plus d'importance!    
P
Et bien moi je trouve ça très bon pour tout dire, c'est pas comode a faire. Tes mains sont très bien rendus, alors que c'est pas si évident.Pour le changement des couleurs y aura toujours des problèmes mais une photo avec un bonne éclairage naturel pourrait peu être résoudre le problème, après il existes des logiciels pour régler un peu les couleurs, et la luminosité (je pense notament à photoshop) Merci pour ton passage, et bon courage a toi ^^
Répondre
E
contente que l'ambiance de ce blog ai coïncidé avec ton inspiration musicale du moment  ;) à bientôt
J
Ha, les couleurs fauves, quelle châleur!  Voilà un beau portrait, la perspective est ardue à réaliser, le racourci du pouce droit n'est pas facile à dessiner, sans doute le plus dur dans ce dessin. J'aurai accentué la netteté des fleurs en premier plan , mais cela est tout personnel. Dans l'ensemble, le portrait est élégant et la concentration de la couturière bien retranscrite. L'arrière plan est interessant et donne une atmosphère supplémentaire. Bravo!
Répondre
E
merci pour cette analyse encourageante! je ne sais pas encore si je touche aux fleurs, je me suis conformée au modèle mais j'avoue que je ne suis pas entièrement satisfaite sans pour autant savoir comment obtenir satisfaction...à bientôt
E
La lumière est superbement bien restituée , il y a encore beaucoup de boulot avant la fin j'imagine , mais elle est déjà très belle !Eric
Répondre
E
et bien en fait, maintenant que j'ai arrêté, je me demande si je vais y retoucher?... elle va bouder encore quelques jours  sur le chevalet, et je verrai ce que je fais...
N
Je trouve les tons de couleurs équilibrés , mais cela dit c'est vrai lescouleurs réelles sont toujours plus pétantes que sur un pc . Mais bon il faut se dire que là il trés beau , alors imaginez le en vrai , il doit être magnifique !A+ nico
Répondre
E
merci nico, c'est vrai que le rendu photo est assez frustrant.
B
je suis fascinée par le rendu de la lumière sur le tissu et sur sa main ...
Répondre
E
merci, j'y suis revenu plusieurs fois sur cette fichu lumière...!

À propos

ce blog a été créé il y a déjà longtemps, il a bien vécu, a failli mourir plusieurs fois, mais je ne peux me résoudre à le fermer...régulièrement l'envie de sculpter mes couleurs reviens, alors je réanime ce blog pour partager mes pastels et recueillir des avis, des idées...donc soyez les bienvenus dans cette énième version ;-)