Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog a été créé il y a déjà longtemps, il a bien vécu, a failli mourir plusieurs fois, mais je ne peux me résoudre à le fermer...régulièrement l'envie de sculpter mes couleurs reviens, alors je réanime ce blog pour partager mes pastels et recueillir des avis, des idées...donc soyez les bienvenus dans cette énième version ;-)

02 Jul

beurk!

Publié par esmeralda  - Catégories :  #petite histoire

j'espérais bien terminer mon ara ce soir, mais la lumière du jour m'a trahie en s'estompant beaucoup trop tôt...
tant pis, j'y donnerai la dernière touche demain soir...
mais en attendant, une petite photo pour rebondir sur un commentaire de Thomas pour sa dernière illustration faite au pastel (superbement réussie d'ailleurs) non, le pastel n'est pas sale!!!
la preuve, je n'ai que le bout des doigt tachés..., tous, certes, mais rien qu'au bout!  et peut être un peut sur le poignet et la face non visible de mes mains... mais bon, finalement, c'est très peu sale.... ;)


non?...
Commenter cet article
M
Tiens, ça me fait penser à une chanson d'Anne Sylvestre :Mais j'ai pas les mains sales ! Non j'ai pas les mains sales !Ce qui est bleu, là, c'est du ciel, et le jaune, c'est du soleil ! Le vert, le vert, c'est du sapin. Et le marron ... tiens ? Le marron, c'est la terre du chemin !Alors, tu vois que j'ai pas les mains sales !J'ai pas pu les salir c'est sûr, puisque j'ai fait de la peinture, je n'ai pas quitté mon bureau, tu peux me croire, oh ! Même que j'avais perdu mon pinceau ...Alors, tu vois ? Que j'ai pas les mains sales !Marine, qui découvre votre blog et admire vos dessins.
Répondre
E
merci de cette visite, et de cette chanson que j'avais entendu il y a bien longtemps (une collègue m'avait fait découvrir anne sylvestre) mais dont j'avais oublié les paroles!!! des paroles qui illustres parfaitement la photo, et le contexte!!!!merci, et à bientôt j'éspère!
J
Très jolie photo, de vos élégantes mains. Un beau sujet pour vos pastels. Un pastel grand format, voire très grand format, avec un bel encadrement, cela ferait un beau tableau!Bonjour chez vous Esméralda
Répondre
E
c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment avec d'autres mains comme modèle, mais j'avoue que je n'avais pas pensé à exploiter les miennes!:)c'est une bonne idée à murir, merci à vous jean-pierre...
M
c doux pour les mains, y'a de l'huile ! ;-)
Répondre
E
même pas! ceux là sont sec!... et avec les lavages des mains réguliers, je suis grande consommatrice de crème hydratante...
E
Pas le droit de manger en pastélisant alors , je ne connais pas le pastel mais vu l'endroit où je dessine ça me parait impossible à utiliser chez moi .....Eric
Répondre
E
mais où dessines-tu donc?  tu sais, je n'ai pas d'atelier (hélas) et je pourri laborieusement le sol de mon salon d'un petit tas de poudre sous mon chevalet...je reconnais, il y a des jours où je lutte contre une compulsive envie de faire le ménage sous le chevalet toutes les demi heures...mais en effet, je ne mange pas en pastellisant ;)
C
ils sont ch.... les profs à se moquer de leurs élèves, ils sont nuls et archi nuls!! ouf ça fait du bien!!bonne idée que cette photo, elle est trés jolie!!!!le pastel ça salit mais qu'est-ce que c'est agréable!!!!
Répondre
E
c'est bon de pouvoir salir avec bonne conscience ;)
B
encore avec les pastels tu as une escuse, moi je fais ça avec tout : peinture, encre de chine, feutre, stylo encre , comme les gamins ! mais j'avoues, j'aime ça huhu<br /> et dans la forme de tes mains (très jolies d'ailleurs) moi j'y ai vu deux perroquets justement .....
Répondre
E
c'est vrai que le pastel est plus facile à nettoyer que l'encre ou le feutre... comme à l'école quand j' en retrouvait jusque sur les coudes... (bon d'accord je suis pas habile avec mes coudes...)
N
Tes mains "sale" en plissant les yeux on dirait deux  biches face à face !"oui" "non" ?Nico (°-°)
Répondre
E
c'est vrai que c'est un peu comme ça qu'on les fait en ombres chinoises...et en ombre, on ne vois pas si elles sales :)
L
alors là, je ne sais pas comment tu fais, moi quand je travaille le pastel , j'en ai partout, sur toutes les mains et pas le bout des doigts, sur les fringues, sur le visage même parfois!!!!!!c'est l'horreur !!!!! mais tellement sympa à travailler.
Répondre
E
j'avoue, ce n'est pas toujours aussi propre ;) il m'arrive aussi d'en avoir un peu partout!! mais c'est vrai que ça ne fait rien, j'aime bien quand même ;-)
K
c'est un Ara qui rit en quelque sorte ;-))
Répondre
E
haha!! eric l'avait déjà faite celle du ara qui rit, mais ça marche chaque fois!!! ;-))
P
Quand je fais des choses du genre j'en ai rapidement partout, les gens me regardent bizarement après... Moi j'avais pas le sentiment d'être salle, ais visiblement j\\\'avais pas l'air propre :)
Répondre
E
;) surtout, il ne faut pas oublier le petit coup d'oeil dans le miroir avant de sortir, après une séance de pastel ou de peinture... :)

À propos

ce blog a été créé il y a déjà longtemps, il a bien vécu, a failli mourir plusieurs fois, mais je ne peux me résoudre à le fermer...régulièrement l'envie de sculpter mes couleurs reviens, alors je réanime ce blog pour partager mes pastels et recueillir des avis, des idées...donc soyez les bienvenus dans cette énième version ;-)