Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog a été créé il y a déjà longtemps, il a bien vécu, a failli mourir plusieurs fois, mais je ne peux me résoudre à le fermer...régulièrement l'envie de sculpter mes couleurs reviens, alors je réanime ce blog pour partager mes pastels et recueillir des avis, des idées...donc soyez les bienvenus dans cette énième version ;-)

16 Nov

non, ce blog n'est pas mort!!!!

Publié par esmeralda  - Catégories :  #petite histoire

et pourtant, je dois bien reconnaitre qu'il n'est pas brillant...
j'ai beau réfléchir et essayer de trouver les raisons de ce laisser aller, je ne vois rien d'autre qu'une remise en question qui n'est pas sans me rappeler ma crise de la quarantaine...
je viens donc partager avec vous une petite introspection qui me fera peut-être prendre conscience de ce que je dois faire pour retrouver un minimum de motivation, et savoir comment l'utiliser...
sans entrer dans les détails, en ce moment la vie professionnelles est plus que décevante et difficile, la vie personnelle est plus qu'étrange, avec du pire comme du meilleurs... bref la vie quoi..., et pour fuire lachement, mais sans en en avoir l'air, je cours dans tous les sens à agiter mes petits muscles (petits mais existants, je persiste) de façon tout à fait inefficace, du coup, je suis partout sans vraiment y être, et j'ai l'affreuse sensation de passer sans cesse à coté de quelque chose d'important, sans savoir quoi... horrible non?
j'ai quans même essayé de dessiner un truc à moi, donc pour cette entative, étant toujours incapable de dessiner sans modèle, il fallait bien mettre en scène ce que j'avais dans la tête, et finallement, ce n'est pas aussi facile que ça...
j'ai donc payé de ma personne...et hop, quand faut y allez, faut y allez! 




Commenter cet article
S
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> par quoi commencer... ce qui est sûr, c'est que ton talent, ta personnalité et ton écriture m'ont beaucoup touchée.<br /> <br /> <br /> En te lisant (je viens de lire tes 3 dernières pages) tu me donnes l'impression de te sentir fragile, en quête perpétuelle, te remettant sans cesse en question... et pourtant, ce qui ressort de<br /> ton travail artistique, c'est plutôt une forme de plénitude, des couleurs incroyables, des expressions profondes et si vraies.<br /> <br /> <br /> Je ne trouve pas les mots justes pour te dire ce que j'ai ressenti en voyant ce tableau. Je le trouve magnifique et très émouvant. Si, comme je le pense, c'est un autoportrait, alors c'est encore<br /> plus extraordinaire !<br /> <br /> <br /> Ta sensibilité à fleur de peau et tes questionnements sont certainement à l'origine de ton talent.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de petits et grands bonheurs.<br /> <br /> <br /> Chaleureusement,<br /> <br /> <br /> Syl (vie)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour, en fait, en revisitant mon blog, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu et je le regrette. ton message était vraiment gentil et ce que tu m'as écrit me touche<br /> beaucoup...<br /> <br /> <br />  j'ai toujours trouvé qu'une posture, une attitude, même de dos, était très parlante et révélatrice. et celui ci étant en effet un auto portrait, je suis d'autant plus flattée qu'il t'ai<br /> touché.<br /> <br /> <br /> encore merci pour tes souhaits que je te retourne chaleureusement<br /> <br /> <br /> esmeralda.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adore! Décidemment, Nini et toi resteraient mes pastellistes préférée :D!
Répondre
M
Qu'y a t-il de plus à dire ? tout simplement magnifique!Amicalement
Répondre
E
<br /> merci, merci,<br /> là, je m'en suis donné à coeur joie avec la peau;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
...."face "! à quand le "pile" ! Tes couleurs sont sublimes.
Répondre
D
Alors tu boude ou quoi ???Tu vas nous torner le dos encore longtemps ???
Répondre
L
coucou...
Répondre
M
C'est franchement superbe. Bonne soirée.  Malika.
Répondre
T
Et bien, et bien, on dirait bien qu'on est dans le même bateau ! Je m'acharne comme toi bien que tout autour, rien ne soit bien folichon, au contraire ! J'ai l'impression d'aller à contre-courant de ma vie, curieux effet que cette impression de faire du sur-place quand on s'agite !Reste que ce dos féminin est de toute beauté.Alors, oui, tu as raison, poursuis l'aventure, au moins celle du pastel, elle te va si bien !Tatieva
Répondre
A
non, il n'est pas mort ce blogla preuve, il y en a plein qui disent n'importe quoi!mais tout le monde est d'accord sur un point: le dos est très sensuelj'aimerais bien connaître la personne qui le porte!elle vient de temps en temps sur son blog?!bonne année quand même
Répondre
C
Ne te décourage pas, tes pastels sont très beaux. Je te souhaite une bonne & heureuse année.
Répondre

À propos

ce blog a été créé il y a déjà longtemps, il a bien vécu, a failli mourir plusieurs fois, mais je ne peux me résoudre à le fermer...régulièrement l'envie de sculpter mes couleurs reviens, alors je réanime ce blog pour partager mes pastels et recueillir des avis, des idées...donc soyez les bienvenus dans cette énième version ;-)