Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog a été créé il y a déjà longtemps, il a bien vécu, a failli mourir plusieurs fois, mais je ne peux me résoudre à le fermer...régulièrement l'envie de sculpter mes couleurs reviens, alors je réanime ce blog pour partager mes pastels et recueillir des avis, des idées...donc soyez les bienvenus dans cette énième version ;-)

13 Sep

black is beautiful

Publié par esmeralda  - Catégories :  #autres horizons

voilà le dernier dessin terminé pendant l'été, et c'est curieux, mais je trouve qu'il marque bien la fin d'une période trouble, qui s'est traduite par des dessins en clair obscur, aux teintes sombres...
le modèle m'a d'abord plu, puis, j'ai douté...
et finalement, j'aime bien le contraste entre les tons sombres et son sourire illuminé... elle semble regarder quelque chose de prometteur, et de réjouissant... l'obscurité est passée...
enfin, c'est comme ça que je vois les choses...


j'ai essayer de donner le meilleurs rendu possible avec la photo, mais du coup, les dents sont vraiment, vraiment, éclatantes... bon, tant pis, c'est ce que j'ai pu obtenir de mieux...

Commenter cet article
A
j'ADORE CE QUE TU FAIS!!!!!
Répondre
L
Oui vraiment beautiful, quelle énergie, quelle force, quelle vie dans ce dessin, c'est vraiment impressionnant ! Toujours Bravo !
Répondre
A
j'adore tes pastelssurtout tes portraits, très réussis, très chaleureux et colorés; ils ont beaucoup "d'âme" , je trouveet j'aime bien ton humourle plus marrant est que je suis arrivé ici par hasard, en cherchant si certains avaient des problèmes respiratoires avec le pastelje regrette pas ce hasard
Répondre
R
très joli pastel excellentcordialement 
Répondre
D
Chère Esmeralda... je t'envoyais juste un long message au moment où ça s'est déconnecté en mon PloucLand de bas-débit des ruisseaux... De plus l'image de ton oeuvre est chez moi invisible, bref, cadre blanc ce soir... Je disais donc que j'arrivais après la bataille tel Fabrice Del Dongo à Waterloo ("La Chartreuse de Parme" est un livre "tout en mouvement"...) et voilà, j'ai encore une excuse : retenu à la Cour des Miracles par ma lecture de "Notre Dame de Paris" de Victor Hugo... j'aime beaucoup la première apparition d' Esmeralda l'Egyptienne devant un feu de joie, avec la petite chèvre Djali et sa sébille... Rien à voir avec la mièvrerie et le graphisme moche du D.A. de l'industrie Walt Disney... Oui, et bien je devrais repasser... et je retourne à mon cher XIXème siècle des vrais grands écrivains romantiques, avec un Moyen âge plus vrai que nature et imaginé en 1831...Et tu sais quoi ? ça me ferait vraiment plaisir que dans des derniers articles, tu puisses venir me donner "des Avis"... pour que he progresse ! Encore plein d' petits dessins d'fée...Bises & Amitié à toi ! Je t'imagine désormais dansant au son de ton tambourin sous les vivats de la foule, scandant ton nom désormais, tandis que tu agites avec grâce tes pastels flamboyants...
Répondre
E
<br /> l'esmeralda dont tu parles a connu un destin bien tragique!!! je vais me contenter d'agiter mes pastel dans le silence en espèrant connaitre des jours meilleurs...;-)<br /> <br /> <br />
M
Heu non j'vois pas ..... lol
Répondre
K
C'est magnifique, vraiment....Bravo Katherine
Répondre
A
ooooh happy dayyy!!! Jesus love you my sister!!!
Répondre
E
<br /> oh yeahhhhh my sister!! i see the ligth!!! i see the light!!!!<br /> <br /> <br />
F
éblouissant !!! c'est un rayonnement de bonheurs. on aimerai tous voir sa vision qu'elle doit porter sur le monde. TOUJOURS PLUS DE TALENTS 
Répondre
E
<br /> serait-ca MA frenchy qui me fait l'honneur d'un commentaire? ;-)<br /> merci en tout cas, je vais tacher de t'appeler dés que possible pour fixer un rendez vous et échanger une fois de plus notre vision du monde...;-)<br /> je t'embrasse bien fort, à très bientôt...<br /> <br /> <br />
M
elle est radieuse !!!
Répondre
E
<br /> merci et bienvenue par ici! je vais passer faire un tour chez toi dés que possible<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />

À propos

ce blog a été créé il y a déjà longtemps, il a bien vécu, a failli mourir plusieurs fois, mais je ne peux me résoudre à le fermer...régulièrement l'envie de sculpter mes couleurs reviens, alors je réanime ce blog pour partager mes pastels et recueillir des avis, des idées...donc soyez les bienvenus dans cette énième version ;-)