Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog a été créé il y a déjà longtemps, il a bien vécu, a failli mourir plusieurs fois, mais je ne peux me résoudre à le fermer...régulièrement l'envie de sculpter mes couleurs reviens, alors je réanime ce blog pour partager mes pastels et recueillir des avis, des idées...donc soyez les bienvenus dans cette énième version ;-)

02 Mar

what's news?

Publié par esmeralda  - Catégories :  #quelques exercices...

voilà le croquis du prochain dessin... encore un format un peu plus grand  (50X70) et un petit changement de style peut-être, un peu plus sensuel? ... enfin j'espère que vous la trouverez sensuelle...

Image1-copie-1.jpg

comme d'habitude, le croquis est vraiment limité, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trop bancal pour une fois....
j'ai bien dit :  pas trop...;-)

Commenter cet article
R
Ben ze viendrais avec plaisir, mais ma moitié c'est pas sur.... elle est insortable, elle arrete pas de piquer des choses c'est ingérable, on fini de longue au poste de police.
Répondre
R
Te laisse pas critiquer comme ca oh ! Dis leur à tous que de toute facon ton pastel est déjà fait depuis longtemps et que t'as griffonné ca juste pour lancer la polémique (polémique.... c'est quel pays ca?).Une expo tu dis? intéressant... je tape déjà l'incruste à celle de Doro T à Marseille avec ma moitié ( à consommer sans modération... ) .......( l'expo hein, pas ma moitié, c'est réservé), alors vu que Lyon c'est pas bien loin... tu vois quoi....
Répondre
E
je ne suis pas sure de maitriser la polémique... (en fait, c'est une petite province indépendante, en bas, à droite...) mais en effet, depuis, j'ai terminé, et je vais mettre en ligne... pour l'expo, ben... elle sera très modeste, mais ça me fais tout drôle d'y penser... et puis, je me met la pression, parce que je voudrais faire de nouveaux dessins, et que pour l'instant, si je me diversifie un peu dans le style (un tout petit peu) je reste dans une même gamme de couleur... mais, bon, j'y reviendrais, et il y aura un appel à avis général pour m'aider à trancher sur les 4 ou 5 dessins à exposer... en tout cas, je serais plus que flattée et heureuse de votre "incruste" à toi et ta moitié ;-)....
D
DoroT a raison sur le fond mais ces grands yeux un peu rapprochés lui donnent un air si mystérieux et concentré... et puis, parfois j'en ai marre de la norme... D'ailleurs "mes" yeux (ceux des demoiselles de mes dessins) ne sont absolument pas réalistes... mais ils me séduisent... alors je leur garde cette forme stylisée... et les nez sont trop longs, etc... Bon, certes DoroT a bien raison mais je te fais confiance car seul le ("bon") goût de l'artiste est capable de trancher sur les délicates questions de véracité anatomique...Bises, chère Esmeralda... et j'espère qu'un jour tu m'en diras encore plus sur mes p'tits dessins !
Répondre
E
ton commentaire m'arrange bien cher dourvac'h!!!  je peux me retrancher derrière la vision artistique, et ne pas respecter les normes;-)mais je vais quand même essayer de tirer partis des conseils de pro, pour progresser, même si comme toi, une vision différente de la norme ne me dérange pas du tout...et j'apprécie "tes" yeux qui regardent plus loin....bises à toi, je dois partir toute la semaine à paris, mais je repasserais par chez toi à mon retour...
D
Bonsoir,Bon, ben encore un petit grain de sel !! moi je suis POUR l'idée de couper un dessin. Le regard semble plus complice, et cherche quelque chose. On ne donne pas tout !D'un autre côté, je trouve ton visage un peu (j'ai bien dit "un peu") petit par rapport au reste du corps. Puis ... les yeux sont un peu grands (ou longs) par rapport au reste de la figure. Normalement, tu as entre les yeux, l'écartement = à la longueur d'un oeil ( regardes-toi dans la glace !!!) je crains que là.. et surtout les pupilles doivent être parfaitement symétriques. Elles sont face à nous ! On trouvera peut-être que je chipote, mais j'ai l'oeil d'une peintre-graphiste et là.. je réagis. Merci de prendre ces conseils comme tels.Moi aussi c'est la grande expo dans 2 jours, à Marseille... BisesDoroTps: le pastelcard.. y'a pas mieux !
Répondre
E
n'ayant aucune connaissance "technique" je prends et assimile toutes tes remarques! je mettrait surement du temps pour les utiliser correctement, mais j'y pense, et j'apprend petit à petit... je reconnais volontier que je manque d'application dans mes croquis, mais il est difficile de corriger sur pastelcard, et le n'ai pas un coup de crayon assez sur pour respecter les proportions et les règles du premier coup...;-)j'attend des nouvelles de ton expo avec impatience...bises; à bientôt
G
A quand la suite ? Nous attendonsGwen
Répondre
M
Vivement le final!!!
Répondre
D
Non, ton croquis me semble équilibré... le genou central est une très bonne idée... J'ai terminé un dessin qui m'a fait suer (avec la grippe) pendant dix jours (vingt heures ou plus en vrai, au total...). ça me ferait une fierté que tu passes le voir, un de ces quatre... Je vais poursuivre une série "Miroir aux âmes"... Bises, chère Esmeralda !
Répondre
D
Moi j'adore ce genre de croquis , ils sont comme les hirondelles avec le printemps , ils annoncent toujours une nouvelle merveille ..mais quand est ce que tu te décides à exposer en vrai ??? je voudrais tellement être du vernissage !!!
Répondre
E
mercimercimerci demaho....*^-^*et pour une expo, j'ai peut-être un petit quelque chose sur le feu, et je ferais certainement appel à mes visiteurs pour avoir des avis précieux... mais j'y reviendrais plus tard... et s'il y a vernissage (bien modeste) te sachant lyonnais,  je serais vraiment plus que ravie de t'y inviter!!!!
N
Un croquis pour nous donner envie...maligne,toi !!Bises et bonne semaine
Répondre
E
pour donner envie, c'est ce que j'espère...pourvu que les visiteurs ne soient pas effrayés par cette énoooorme paire de seins.... ;-)bises, et bonne semaine à toi aussi
C
Mais... Elle.... elle est nue !?... Ouf que le haut ;-)Les épaules me sembles un peu larges et les seins fort volumineux. Bon, c'est un avis perso, ca dépend des gouts...
Répondre
E
pour les épaules, je ne les avais pas trouvé trop large... pour les seins... ils sont en effet... comment dire?... gros?...et ça peut ne pas plaire à tout le monde. mais les réduire aurait déséquilibré le modèle, et cette rondeur était plutôt agréable à dessiner ;-)

À propos

ce blog a été créé il y a déjà longtemps, il a bien vécu, a failli mourir plusieurs fois, mais je ne peux me résoudre à le fermer...régulièrement l'envie de sculpter mes couleurs reviens, alors je réanime ce blog pour partager mes pastels et recueillir des avis, des idées...donc soyez les bienvenus dans cette énième version ;-)